Meaux : renversé par un deux-roues motorisé, un sexagénaire entre la vie et la mort

Le deux-roues motorisé l’a renversé sur le passage protégé alors qu’il ne l’avait pas vu. Un habitant de Meaux âgé de 68 ans est entre la vie et la mort après avoir été renversé ce lundi en milieu de journée par un cyclomoteur à Meaux.

Il est environ 13h10 lorsque ce Meldois s’engage sur un passage protégé pour traverser le quai Victor-Hugo alors que le feu piéton est au vert. Le conducteur d’une voiture venant du pont du Marché pour qui le feu est aussi au vert s’arrête pour le laisser passer mais le conducteur d’un deux-roues motorisé de 50 cc, qui arrive également du centre-ville et qui tourne également à gauche au feu, ne le voit pas et le percute.

Un véhicule peut en cacher un autre

Heurté de plein fouet, le sexagénaire perd connaissance. Souffrant de traumatismes crânien et thoracique, il a été admis aux urgences de l’hôpital Henri Mondor à Créteil (Val-de-Marne) avec un pronostic vital engagé.

Afin d’intervenir au plus près du lieu de l’accident, un hélicoptère de la Sécurité civile s’est posé en plein milieu des quatre voies de circulation du quai Victor-Hugo. Avant l’arrivée jusqu’après le départ de l’appareil EC 145 rouge et jaune, la circulation a été coupée sur le quai Victor-Hugo, axe central de la rive droite de Meaux, entraînant des perturbations importantes dans la traversée de Meaux.

Les tests d’alcoolémie et du motocycliste, lui aussi Meldois et âgé de 32 ans, se sont avérés négatifs. Ce dernier explique que la voiture avait gêné sa visibilité.

En janvier 2020 déjà, une octogénaire habitant Meaux avait été grièvement blessée après avoir été renversée par un automobiliste qui avait pris la fuite au niveau de l’avenue Aristide-Briand. Si son pronostic vital était au début engagé, elle avait survécu mais souffrait de plusieurs côtes cassées, d’une double fracture au niveau d’une jambe et d’un hématome sous-dural après avoir été projetée en l’air par la violence du choc.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *