Mega 24 News France

PSG : l’énigmatique message de Keylor Navas

C’est peut-être le début d’un feuilleton. Ce lundi, Keylor Navas, auteur d’une saison exceptionnelle notamment récompensée par le titre de meilleur gardien de Ligue 1, a publié une phrase dans sa story Instagram qui pourrait s’interpréter comme une message envers la direction de son club à l’heure où l’arrivée du gardien de l’AC Milan, Donnarumma, se fait de plus en plus précise : « Offre ton absence à celui qui ne valorise pas ta présence ».

Le message énigmatique de Keylor Navas 

Il faudra toutefois encore patienter pour mesurer le sens de cette formule. Celle-ci peut en effet également concerner sa situation en sélection et ses relations avec la Fédération du Costa Rica. Le joueur n’a pas été retenu pour disputer le Final Four de la Ligue des nations de la Concacaf au début du mois. Une absence liée à une blessure à l’épaule droite selon son équipe nationale, mais qui a relancé le débat sur ses absences, trop fréquentes selon certains. Le président de la fédération costaricienne Rodolfo Villalobos a été interrogé sur ce sujet lundi, se défendant d’accorder un quelconque « privilège » à certains joueurs. Le Costa Rica doit disputer la Gold Cup en juillet, et on ignore encore si Navas sera du voyage ou non. Les « Ticos », battus en demi-finale du Final Four, traversent une crise sportive et viennent de congédier leur sélectionneur, Ronald Gonzalez.

Mais son timing à l’heure où la visite médicale de Donnarumma semble proche interpelle malgré tout. Le PSG est en effet actuellement sur le point de boucler l’arrivée, pour 5 ans, du gardien de la sélection italienne Gianluigi Donnarumma, 22 ans, en fin de contrat à l’AC Milan. Alors qu’un prêt dans ma foulée avait été évoqué, Donnarumma semble parti pour rester à Paris. Et donc se retrouver en concurrence avec Navas. Or Navas, qui vient, à 34 ans, de prolonger son contrat à Paris jusqu’en 2024, ne s’attendait pas à la présence à ses côtés d’un concurrent aussi redoutable que l’Italien. Jusqu’à présent, son entente parfaite avec Sergio Rico, avec qui il vient même de partir en vacances au Costa Rico, lui avait offert une tranquillité d’esprit précieuse qu’il avait mise au service du PSG en multipliant notamment les prestations de très haut niveau en Ligue des champions, contre le Bayern Munich ou Barcelone.