Mega 24 News France

A 35 ans, le capitaine Sergio Ramos quitte le Real Madrid, où il évoluait depuis 2005

Une icône de la Maison blanche s’en va. Trois ans après Cristiano Ronaldo, et quelques semaines après le départ amer de l’entraîneur Zinedine Zidane, Sergio Ramos s’apprête à quitter son club de toujours. La direction du Real Madrid a confirmé l’inéluctable ce mercredi soir.

Ramos, âgé de 35 ans et dont le contrat expire le 30 juin, restera comme l’un des plus emblématiques capitaines du club. En 16 saisons, celui qui était venu en 2005 succéder à l’illustre Fernando Hierro a remporté quatre Ligues des champions, cinq championnats d’Espagne et disputé 671 matchs. Défenseur central intraitable, il est aussi un buteur grâce à son excellent jeu de tête (40 buts en club).

L’heure est venue de lancer un nouveau cycle à Madrid. A la fin du mois de mai, le club avait déjà officialisé le recrutement de David Alaba, remplaçant naturel de Sergio Ramos et futur partenaire de Raphaël Varane. Longtemps blessé cette saison, l’Espagnol, absent de l’Euro, intéresse encore de nombreux clubs de haut niveau en Europe. Le média américain ESPN révélait en début de semaine une proposition de contrat de la part de Manchester City.

Selon certains médias espagnols, il aurait refusé la baisse de salaire de 10 % que lui proposait le Real Madrid pour prolonger son contrat et aurait demandé à chacun de ses coéquipiers de refuser toute demande similaire. Selon lui, cet argent ne servirait à rien d’autre qu’à financer le transfert de l’attaquant du PSG, Kylian Mbappé, dont l’avenir au PSG est toujours incertain.