Mega 24 News France

Euro 2021 : les joueurs sont arrivés à Budapest, Varane encense Pogba… Le journal des Bleus

Les Bleus ont atterri ce mercredi en début de soirée à Budapest où ils disputeront leur deuxième match ce samedi (15 heures) face à la Hongrie, avec l’objectif de valider leur billet pour les 8es de finale de l’Euro 2021. Sous un soleil de plomb, l’équipe de France s’est entraînée une dernière fois en Allemagne au campus du Bayern Munich, à 15 heures, pour s’adapter à l’horaire de sa rencontre face à un nouveau pays hôte. Les 15 remplaçants de France-Allemagne ont eu droit à une séance complète avec un échauffement individuel puis collectif, puis deux toros, l’un à huit, l’autre à sept avant de participer à un toro géant et, ensuite, de se livrer à une opposition.

Paul Pogba, N’Golo Kanté, Antoine Griezmann, Benjamin Pavard et Adrien Rabiot ont aligné les tours de terrain avec Cyril Moine, le préparateur physique de l’équipe de France. Le capitaine, Hugo Lloris est ensuite venu courir quelques minutes en leur compagnie. Ils ont fini par des exercices d’étirement sur la pelouse. Tous les autres titulaires de la victoire contre l’Allemagne (Raphaël Varane, Presnel Kimpembe, Lucas Hernandez, Kylian Mbappé et Karim Benzema) sont d’abord restés en salle pour récupérer, soit sur des vélos, soit sur des tables de massage. Puis, certains sont sortis rejoindre les remplaçants, comme Hernandez ou Mbappé, en tee-shirt blanc et baskets bleues, venu regarder la fin de l’opposition entre réservistes.

Le chiffre : 6

La France n’a plus perdu face à l’Allemagne depuis le 7 juillet 2014 et le Mondial au Brésil. La Mannschaft, avant de devenir championne du monde deux semaines après, l’avait emporté 1-0 grâce à un but de… Mats Hummels, le même qui a inscrit un but contre son camp ce mardi lors de la victoire (1-0) des Bleus face à l’Allemagne. Ce succès permet aux joueurs de Didier Deschamps de porter à six (quatre victoires et deux nuls), le nombre de matchs sans défaite face aux Allemands.

L’équipe de France s’est imposée en amical (2-0) en 2015, le jour des attentats à Paris, puis a gagné sur le même score en demi-finale de l’Euro 2016. Il y a eu ensuite un nul (2-2) en amical en 2017, puis de nouveau un nul (0-0) et un succès (2-1) en 2018 pendant la Ligue des Nations.

La phrase : « Pogba pourrait porter le brassard en équipe de France »

Un peu plus tôt dans l’après-midi, Raphaël Varane s’est présenté en conférence de presse après sa très belle prestation ce mardi soir contre l’Allemagne, où il s’est montré infranchissable. Le défenseur central du Real Madrid a évité de parler de lui pour mettre en avant le travail de l’équipe, en évoquant même un match référence.

Il a quand même félicité Paul Pogba pour son grand match dans l’entrejeu face aux Allemands, mais aussi son rôle en dehors du terrain. « C’est bien sûr un joueur qui pourrait porter le brassard en équipe de France sans aucun problème, appuie l’ancien Lensois. Il évolue, gagne en confiance, en maturité. Il a cette force de caractère, cette détermination. Il sait transmettre ça au groupe. Il est écouté, respecté, en plus il met l’ambiance. »