Arrivée du quinté : 4-11-3-10-12
Au lendemain de la victoire de l’équipe de France de football, une casaque bleue, portée par Mickaël Barzalona, a brillé ce mercredi sur l’hippodrome du Val d’Or. Défendant les couleurs Michael Tabor, l’un des plus importants propriétaires de la planète hippique, Friendly Face (n° 4) s’est montré impressionnant dans les derniers hectomètres. Encore dans le dernier du peloton au moment où les quatorze protagonistes sortaient du tournant final, il a fait preuve d’une nette supériorité même si son jockey a dû s’évertuer à le maintenir en ligne. Ce manque de maturité démontre que le pensionnaire d’André Fabre possède une indéniable marge de progression.
Alors qu’il semblait parti pour la gloire, Brok (n° 3) n’a rien pu face à la fin de course du lauréat et n’a pu résister non plus à Bazoques (n° 11), dont la fin de course n’est pas passée inaperçue. À pied du podium, le favori, Ilot Secret (n° 10) laisse des regrets à ses preneurs tant il a remarquablement sprinté pour devancer Amourdargent (n° 12), vite bien placée et courageuse jusqu’au bout.
À noter que Steavie Doussot, Halim Bouakkaz ainsi que la synthèse de notre indiquaient le quinté dans le désordre en sept chevaux.
