Alors que la Slovaquie affronte la Suède dans l’Euro 2021 ce vendredi à 15 heures, elle vient de perdre un de ses joueurs. Denis Vavro a été testé positif au Covid-19. Isolé pendant dix jours, il manquera également le match contre l’Espagne, prévu mercredi 23 juin. L’entraîneur de l’équipe slovaque, Stefan Tarkovic, assure que son joueur n’a « aucun symptôme et aucun problème de santé » et qu’ « il va bien ».
Lundi 14 juin, les Slovaques avaient battu 2-1 la Pologne de Robert Lewandowski, obtenant ainsi la tête du groupe E. Denis Vavro n’avait pas participé au match, il était remplaçant.
Le Covid-19 est une menace constante pour les équipes dans cette compétition. Plusieurs sélections en ont déjà fait les frais, à l’image de l’Espagne et de son capitaine Sergio Busquets. Absent lors du premier match de la Roja face à la Suède, Busquets (32 ans) ne pourra pas participer au second match face à la Pologne ce samedi (21 heures). Le milieu de terrain du FC Barcelone n’a toujours pas réintégré le groupe.
