Mega 24 News France

Euro 2021 : Mbappé flashé à 37,6 km/h lors de France-Allemagne

Il y a trois ans, en Russie, lors du match face à l’Argentine, Kylian Mbappé avait été flashé à 37 km/h sur un sprint. La vitesse avait été ramenée plus tard à 32,4 km/h selon la Fifa. Lors d’une rencontre de Ligue 1 remportée par le PSG face à Monaco, le kid de Bondy avait pulvérisé cette vitesse en marquant un but après une course calculée à 38 km/h au plus fort de son sprint.

Mardi pendant France-Allemagne, le champion du monde a cette fois été flashé à une vitesse de pointe de 37,6 km/h. C’était lors de son sprint qui a débordé Mats Hummels et qui s’est terminé par un fauchage dans la surface de réparation que l’arbitre n’a pas sanctionné. L’ensemble de sa course qui est partie de la ligne médiane a été calculé à une moyenne générale de 34 km/h.

Bien entendu, il n’est pas convenable de comparer Kylian Mbappé à Usain Bolt. Quand il a battu son record du monde du 100 m à Berlin en 2009, la fusée jamaïcaine avait réalisé une pointe supersonique à 44,72 km/h : aucun être humain dans l’Histoire n’est jamais allé aussi vite.

Ce même jour dans le stade olympique, la vitesse moyenne de Bolt sur son record du monde (9′’58) était de 37,58 km/h, pile la vitesse de pointe du Français à Munich l’autre soir. Il y a trois ans, toujours en Russie pendant la dernière Coupe du monde, lors d’un match Portugal-Espagne (3-3), Cristiano Ronaldo avait été enregistré à près de 39 km/h : 38,6 km/h exactement.