2400 élèves confinés en Ardèche après une fausse alerte

Un simple coup de téléphone a perturbé la matinée de 2400 élèves. Un appel menaçant a été passé dans la nuit de dimanche à ce lundi dans une des écoles de la commune du Teil, en Ardèche, rapporte France bleu, provoquant la fermeture des établissements.

Le répondeur d’une des écoles a enregistré un message évoquant une attaque à la hache. Ce lundi matin, un confinement a été décidé pour tous les élèves des 14 établissements de la ville.

Gendarmes et policiers ont été déployés aux abords des différents sites. Ces mêmes forces de l’ordre sont aussi remontées à l’origine de l’appel. Elles ont découvert qu’il émanait d’une plate-forme spécialisée dans les canulars. Les cours ont donc pu reprendre normalement ce lundi après-midi.

« Il nous a semblé indispensable de prendre toutes les mesures de sécurité nécessaires », a expliqué le maire du Teil, Olivier Pévérelli, contacté par Le Dauphiné. « Pour la pause déjeuner, on n’a pas laissé partir les enfants seuls chez eux. On a appelé les parents. » Ceux qui n’avaient pas de parents disponibles sont restés sur place.

Une enquête est en cours pour identifier les auteurs du canular téléphonique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *