Mega 24 News France

Oise : une femme retrouvée grièvement blessée dans un bois, son concubin interpellé

Ce dimanche, un homme de 27 ans a été interpellé à la gare de Persan-Beaumont (Val-d’Oise), suspecté d’avoir voulu tuer sa conjointe, la veille, à Sérifontaine. Il a été placé en garde à vue, avant une possible mise en examen. Une enquête a été ouverte par le parquet de Beauvais pour « tentative de meurtre par concubin » et confiée à la section de recherches (SR) de la gendarmerie d’Amiens (Somme).

L’affaire commence ce samedi matin quand un habitant de Sérifontaine entend des « hurlements ». Immédiatement prévenus par ce dernier, les gendarmes arrivent à l’orée d’un bois où les cris ont été signalés et y découvrent une femme de 32 ans grièvement blessée. « Le témoin signalait un homme qui avait pris la fuite et qui était désigné par la victime comme étant son concubin », précise Caroline Tharot, procureure de la République de Beauvais.

Déjà condamné pour des violences sur la victime

Prise en charge par les secours, la victime a été conduite à l’hôpital « atteinte de plusieurs blessures », indique la magistrate, sans en détailler la nature. Le lendemain, le suspect sera interpellé après un travail d’investigation mené par les gendarmes. Selon le parquet, celui-ci est « défavorablement connu des services de la justice ». « Il avait été condamné en dernier lieu le 11 janvier 2021 par le tribunal correctionnel de Beauvais pour des faits de violences commises par concubin au préjudice de la même personne », fait savoir Caroline Tharot.

À l’époque, il avait écopé d’une peine de 18 mois de prison, dont 9 mois avec sursis. « Il avait présenté une demande d’aménagement de peine et avait été admis à effectuer la partie ferme de cette condamnation sous forme de détention à domicile sous surveillance électronique à compter du 24 juin 2021 », conclut la procureure.