Mega 24 News France

Le Toulouse – Bastia à un euro ne fait pas que des heureux

Le match des vols low-cost bat son plein sur l’île de Beauté. Et Volotea vient de mettre un but décisif. La compagnie espagnole a lancé une opération spéciale pour les membres de son programme « Mega » avec un aller-simple à… un euro pour sa ligne Toulouse-Bastia.

Coup de com’ ? Simple prix d’appel ? L’opération fait énormément parler sur l’île et le continent. « Dès que j’ai reçu leur mail, j’ai immédiatement pris mon billet », confie Jean-Mathieu. Originaire de Calvi (Haute-Corse), cet étudiant vit dans la ville rose depuis trois ans : « Je suis en stage tout l’été et avoir la possibilité de rentrer voir ma famille au mois d’août pour le prix d’une baguette de pain, c’est quand même extraordinaire. »

« C’est vraiment du tourisme low-cost »

Les insulaires expatriés pourront profiter de l’offre. Mais ce sont surtout les touristes du sud-ouest qui sont ciblés. Ce qui ne plaît pas forcément à tout le monde. Dans le hall de l’aéroport de Bastia-Poretta, Marie-Pierre attend pour embarquer à destination d’Orly. « Moi, avec Air France je paye plus de 200 euros pour aller à Paris, je trouve la différence de traitement scandaleuse. Bientôt on va payer les touristes pour qu’ils viennent chez nous. »

À la cafétéria, les avis sont partagés. « Les compagnies vendent du rêve avec ces prix cassés mais les dates sont souvent improbables », lâche Corinne. Son mari est plus sévère : « Honnêtement, les touristes qui viennent en Corse avec des billets à un euro, je ne pense pas qu’ils dépenseront beaucoup une fois sur place. C’est vraiment du tourisme low-cost. »

Peu importe les budgets ou les compagnies, l’île espère en tout cas atteindre la barre des 5 millions de passagers en 2021.