Montfort l’Amaury : ils défient le Variétés Club de France en mémoire de leur père disparu
Pascal aimait les soirées football entre amis, celles qui durent jusqu’aux premières heures du jour. Nul doute qu’il n’aurait pas échangé sa place ce samedi, à 15 heures, pour voir ses fils Thomas et Romain défier le célèbre Variétés Club de France au stade Ernest-May de Montfort-l’Amaury (Yvelines).
Pendant dix ans, Pascal Delvallet a œuvré à l’organisation de la GifCup, à Gif-sur-Yvette (Essonne), épreuve internationale réservée aux U12 qui vu passer notamment Benjamin Mendy, Anthony Martial, Adrien Rabiot, Kingsley Coman ou encore Kylian Mbappé.
L’intéressé a su transmettre le virus du ballon rond à ses deux fils, aujourd’hui licenciés à Montfort-l’Amaury. C’est pour honorer la mémoire de leur père de 62 ans, disparu le 6 février 2020 après un long combat d’un an contre un cancer du canal du cholédoque, que Thomas (39 ans) et Romain (36 ans) ont créé l’association à but caritatif « Pascal en rimes ».
« Le nom de l’association est un clin d’œil à papa qui était un poète reconnu, confient les deux garçons. Il avait toujours le mot juste pour décrocher un sourire. »
Le coup d’envoi donné par Myriam et Thomas de Koh-Lanta
Ils poursuivent son combat en aidant différents projets qui œuvrent pour rendre meilleur le quotidien des enfants malades. Profondément humaniste, Pascal Delvallet ne manquait jamais une occasion de tendre la main à ceux qui en avaient besoin.
Le coup d’envoi du match sera donné par Myriam et Thomas, deux candidats de l’émission télévisée Koh-Lanta. L’homme de 37 ans est particulièrement touché par la cause défendue par l’association depuis le décès récent de son père.