Essonne : la mère tombée du 2e étage aurait sauté dans le vide lors d’une dispute avec son compagnon

« Ce qui s’est vraiment passé reste difficile à percer, reconnaît la procureure de la République. La victime est dans le déni. Mais selon les éléments recueillis par les enquêteurs, il n’y a pas eu d’intention criminelle de la part du conjoint. » Mercredi soir, un peu avant 21h30, une habitante d’un immeuble de la rue Henri-Dunant, dans le quartier Montconseil à Corbeil-Essonnes (Essonne), s’est jetée dans le vide lors d’une dispute avec son compagnon.

Des témoins racontent avoir ensuite vu l’homme descendre avec un bébé de onze mois pour le donner à sa compagne allongée sur le sol, avant de remonter s’enfermer dans l’appartement. Grièvement blessée, elle a été conduite à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne). « Elle en est sortie, rassure la procureure. Mais elle souffre toujours de lésions au bassin dues à sa chute. »

« Un contexte de violences psychologiques »

La vue de cette femme blessée au pied de son immeuble a aussitôt provoqué la colère des riverains, certains voulant même passer le conjoint à tabac. C’est donc sous escorte policière que ce dernier a été extrait du logement, vers 22 heures, pour être entendu par les enquêteurs.



Selon la procureure de la République, cet homme de 26 ans, de nationalité roumaine comme la victime, n’a pas d’antécédent judiciaire. « Il est assez difficile de savoir ce qui s’est vraiment passé, poursuit-elle, car il n’y a aucun témoin direct de ce qui s’est joué dans l’appartement. Il ne semble pas qu’il l’ait frappée. Nous sommes plus dans un contexte de violences psychologiques. Il sera déféré dans les prochaines heures pour violences volontaires sur conjoint ». D’après nos informations, la jeune femme n’avait, jusqu’à présent, jamais déposé de plainte pour violences conjugales.

Le département de l’Essonne connaît une explosion des affaires de violences conjugales. En 2020, 560 dossiers ont été poursuivis au tribunal contre 349 l’année précédente. Dernière victime en date, une mère de famille âgée de 30 ans a été tuée à coups de marteau, fin mai, en présence de ses enfants dans un appartement d’Arpajon. L’auteur présumé, son concubin, a été interpellé et placé en détention provisoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *