Transferts : Cris, l’ancien défenseur lyonnais, est le nouvel entraîneur du FC Mans

Cris est le nouvel entraîneur du Mans FC, qui a terminé 4e du National (3e niveau), ainsi que l’a annoncé le Muciste, un média dédié au club manceau, sur son compte Twitter ce lundi à la mi-journée. Une courte vidéo publié par le club sur Twitter montre Cris et Thierry Gomez, président du Mans FC, sceller d’un check de circonstance leur association toute fraîche. Cris prend la suite de Didier Ollé-Nicole sur le banc manceau.

Fraîchement reçu au BEPF, le diplôme d’entraîneur professionnel, l’ancien défenseur central de l’Olympique Lyonnais, 44 ans dans quelques jours, officiait depuis 2019 à l’échelon inférieur au sein du GOAL FC – Grand Ouest Association Lyonnaise Football Club, en National 2. Auparavant, Cris avait fait ses armes d’entraîneur dans diverses avec sections de jeunes de l’OL et avec l’équipe réserve du club lyonnais.

Après sa période lyonnaise, le Brésilien, qui jouit également de la nationalité portugaise, a exercé en Turquie – Galatasaray – ainsi qu’au Brésil – Porto Alegre et Vasco de Gama. En 2014, il est revenu à Lyon pour y débuter sa reconversion en tant qu’entraîneur.

A l’annonce de sa signature, une anecdote vieille de quinze ans, reliant le défenseur brésilien au Mans, a immédiatement refait surface. Lors d’un mémorable 8-1 infligé par l’OL au Mans (alors en Ligue 1) lors de la dernière journée de la saison 2005-2006, Cris, dos au but manceau, avait contré malgré lui un puissant dégagement du gardien adverse Yohann Pelé, lequel s’était transformé en but lyonnais…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *