PMU-Arrivée du quinté du mercredi 9 juin à Laval : Crack Money s’empare du maillot jaune

Arrivée du quinté : 2 – 3 – 4 – 12 – 14

Disputée sur trois échelons de départ, avec un recul de 25 et 50 m, la sixième étape du Grand National du Trot mettait aux prises quinze trotteurs âgés de 5 à 9 ans, après le forfait de Belle Emotion (n° 7), sur la distance des 2 850 m de l’hippodrome de Laval.

Ce Groupe III a fait la part belle aux favoris qui ont pris les trois premières places. Rapidement aux avant-postes, Crack Money (n° 2) a pu contrôler les opérations avant de se détacher dans la ligne droite côté corde, résistant à toutes les attaques. Il s’impose ainsi en patron ce mercredi et remporte sa deuxième étape dans le Grand National du Trot après sa victoire du 28 avril à Maure-de-Bretagne. Crack Money prend du même coup la tête du classement général avec 33 points après la dix-huitième victoire de sa carrière.

Son dauphin se nomme Firello (n° 3). En troisième position durant le parcours, le pensionnaire de Jean-Michel Bazire est parti complètement sur sa droite pour finir comme à son habitude. Troisième, Dreamer de Chenu (n° 4) termine troisième après avoir eu un bon parcours derrière Crack Money. Partis aux vingt-cinq mètres, Fric du Chêne (n° 12) et Cash du Rib (n° 14) ont tracé une excellente fin de course pour prendre respectivement la quatrième et cinquième place. L’ancien leader du Grand National du Trot, Deganawidah (n° 8), finit onzième. Déesse Noire (n° 5), Golden Bridge (n° 9), Décoloration (n° 10) et Dream de Lasserie (n° 13) se sont montrés fautifs et ont été disqualifiés.

Halim Bouakkaz indiquait le quinté dans le désordre en huit chevaux alors que Kevin Romain proposait le quarté dans l’ordre en sept chevaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *