Le Havre : une femme en garde à vue pour le meurtre de son concubin

Une femme de 27 ans a été placée en garde à vue au Havre (Seine-Maritime) après avoir appelé la police pour dire qu’elle avait tué son compagnon. Les faits se sont produits jeudi en fin d’après-midi.

« Une femme a appelé le 17 pour dire qu’elle avait tué son concubin. La brigade anticriminalité s’est rendue sur place. A son arrivée, le concubin, né en 1995, était décédé, victime d’un coup de couteau au niveau du cœur », a indiqué une source policière.

Le jeune couple n’était pas connu des services de police. La femme a été placée en garde à vue du chef d’homicide volontaire. Les raisons de cet acte restent à déterminer.

Si les femmes sont très majoritairement victimes des violences au sein du couple, des hommes subissent aussi des violences dans des proportions loin d’être nulles. Un rapport de 2019 du ministère de l’Intérieur recense ainsi 28 % d’hommes parmi les victimes. Un autre rapport plus ancien, en 2017, montre que sur les 151 personnes tuées au sein d’un couple, 21 étaient des hommes. Mais les hommes tués par leur compagne le sont parfois en réaction aux violences qu’elles subissent préalablement elles-mêmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *