«Jeux vous aime» : Patrick Sébastien lance son magazine

Sur chaque table des locaux de sa société, trônent des exemplaires de « Jeux vous aime ». Après le rugby, la télévision, la chanson et la fiction, Patrick Sébastien se lance dans la presse. Un premier tirage de 270 000 exemplaires est prévu pour une parution tous les deux mois. « C’est l’éditeur CMI (NDLR : déjà derrière Télé 7 Jours ou encore S de Sophie Davant) qui est venu me chercher pour faire un journal moitié jeux, moitié magazine, explique l’animateur. J’ai choisi toutes les rubriques. Tout est positif. J’ai notamment réalisé une interview avec Jean Dujardin sur la question des valeurs. »

L’ancien présentateur vedette de France 2 évoque également longuement la disparition de son fils à 19 ans, en 1990, dans un accident de la route. « C’est de la résilience. Cela permet aux lecteurs de dire qu’ils peuvent s’en sortir », précise-t-il. Quant aux grilles de jeux, les cruciverbistes pourront, eux, retrouver des mots croisés signés Patrick Sébastien. « C’est pour les vrais fans. J’ai même peur que ce soit trop difficile pour les novices ! prévient celui qui ne résiste pas à l’envie de nous ouvrir un cahier plein. Ce sont des définitions qui me viennent dans la journée, et je note tout. »

« Jeux vous aime » n’est que le début d’une longue série de projets pour les prochains mois. Après le magazine, il y aura le théâtre, avec la pièce « Louis XVI.fr », dont quelques dates sont prévues cet été, avec une accélération chaque week-end à la rentrée. « Sans compter les cinquante dates de la tournée du Plus grand cabaret du monde », s’enthousiasme le saltimbanque.

PODCAST. Mais qui est vraiment Patrick Sébastien ? La vie pas ordinaire d’un animateur « populaire »

Et la télévision ? « C8 m’a commandé huit numéros supplémentaires de Samedi Sébastien », se réjouit l’homme qui sera de nouveau présent le 31 décembre sur C8, grâce à une rediffusion des vingt ans du « Plus grand cabaret du monde ». Sont aussi prévues des captations de spectacles avec une rediffusion cet été et l’inédit « Avant que j’oublie », à la rentrée. « J’adorerais faire un one shot avec Cyril Hanouna, un Olympia plein avec des gens déguisés qui font la fête, ajoute-t-il. De toute façon, il y en aura un pour mes cinquante ans de carrière en 2024, si je suis toujours vivant. »



Enfin, que ceux qui se sont lâchés sur « les Sardines » ou « le Petit Bonhomme en mousse » se rassurent, un nouvel album est prévu, fin 2021-début 2022 chez Universal. Son titre : « L’Autre France ». « Il y aura des chansons amusantes et d’autres plus engagées… tout en gardant le côté festif », promet l’artiste. Un premier avant-goût devrait arriver prochainement, une reprise de « La Bamba » devenue « La Bamboche ».

Et sur un autre registre, un livre de mots croisés, « Derrière les grilles », paraîtra dans les prochains mois chez Hugo. « Après chaque grille, il y aura trois pages de divagation réfléchies sur une définition, décrit Patrick Sébastien. Ce ne sera pas un best-seller, mais ça plaira aux fans de ces jeux. » Un agenda très chargé pour l’homme de 67 ans, qui ne compte pas s’arrêter là. « J’ai vu ma mère qui se battait, qui ne s’arrêtait jamais. Le jour où elle s’est stoppée, elle est tombée malade. Si demain je m’arrête, je tombe. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *