Melun-Sénart: 70 kilos de cannabis et 500 000 euros en liquide saisis par la police

Il flottait comme une odeur entêtante dans les locaux de la Sûreté urbaine du commissariat de Melun Val de Seine ces derniers jours. Mardi dernier, les policiers ont saisi une très grosse quantité de cannabis lors d’un coup de filet mené à l’aube dans plusieurs lieux en Seine-et-Marne, mais aussi du côté de Guyancourt dans les Yvelines. Des billets de banque en quantité astronomique ont également retrouvé dans plusieurs appartements.

Tout commence il y a environ un an par la découverte d’une centaine de grammes de cannabis dans les parties communes d’un immeuble de Savigny-le-Temple. A partir de là, les policiers de l’unité de lutte contre le trafic de stupéfiants et l’économie souterraine (Uses) se mettent à enquêter sur l’existence d’un trafic de drogue dans le secteur.

La drogue alimentait plusieurs points de deal

Surveillances, filatures et autres investigations leur permettent de progressivement identifier un réseau de huit personnes, qu’ils soupçonnent d’alimenter en cannabis plusieurs points de deal, à la fois dans le secteur de Melun et celui de Sénart.

Après avoir obtenu le feu vert du parquet, les hommes de l’Uses décident de passer à l’action, mardi à 6 heures du matin. Pour arrêter leurs huit « objectifs », ils sont une cinquantaine de policiers, issus de divers services et accompagnés par les chiens spécialisés de la police et des douanes. Le résultat est à la hauteur des moyens déployés avec une saisie record de 70 kilos de cannabis, mais aussi de 170 000 euros en numéraire. Près de 330 000 euros ont également été saisis sur divers comptes bancaires.

Entre la drogue, l’argent et les biens, il y en a pour près d’un million d’euros. Les suspects, qui seraient déjà connus de la police, ont été déférés ce vendredi au parquet de Melun pour être jugés en comparution immédiate par le tribunal correctionnel de Melun.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *