Seine-Saint-Denis : le rappeur DA Uzi poursuivi pour trafic de stupéfiants et détention d’armes

Le rappeur français DA Uzi a été placé en détention provisoire ce lundi après-midi dans l’attente de son procès en comparution immédiate pour trafic de stupéfiants et détention d’armes, a indiqué le parquet de Bobigny.

DA Uzi, de son vrai nom Davy Ngoma Di Malonda, devra répondre de « transport, détention et acquisition de stupéfiants, acquisition et détention non autorisées d’armes de catégorie B », a précisé le parquet, confirmant une information du site Actu17.

Il sera jugé le 31 mai prochain. Sa demande d’un délai pour préparer sa défense a été acceptée ce lundi après-midi par le tribunal correctionnel. L’interpellation de l’artiste de 28 ans, déjà condamné dans le passé, a eu lieu samedi dernier. Elle a fait suite à une perquisition à son domicile de Noisy-le-Grand.

DA Uzi, suivi par plus de 560 000 abonnés sur YouTube et 470 000 sur Instagram, a sorti son premier album studio, « Architecte », en avril 2020, sur lequel il a signé plusieurs chansons à succès avec des poids lourds du rap comme Ninho ou SCH.

Ayant grandi en région parisienne, et particulièrement attaché à Sevran en Seine-Saint-Denis, il a également travaillé avec d’autres artistes de la sphère sevranaise tels Maes ou 13 Block.

Son dernier single, « Fermez-la », est sorti le 14 mai.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *