Roissy-en-Brie: il retrouve ses outils grâce à un traceur GPS

Ses outils étaient régulièrement volés, il avait donc décidé de les placer sous surveillance électronique. Et son investissement lui a permis… de les retrouver. Lundi matin, un habitant de Roissy-en-Brie, qui travaille dans le bâtiment, découvre que son véhicule a été visité… et que sa nouvelle caisse à outils s’est évaporée.

Il alerte les policiers du commissariat d’agglomération de Noisiel de ce « vol roulotte » et leur explique qu’il avait glissé – par précaution – un traceur GPS dans la boîte. Ces derniers décident d’intervenir sur-le-champ. Grâce à la géolocalisation, le propriétaire des outils aiguille les enquêteurs… qui vont remonter – en temps réel – jusqu’à un terrain, où habitent des gens du voyage sédentarisés.

Les policiers n’avaient plus qu’à suivre le bip sonore

Une dizaine de policiers sont donc intervenus lundi, en fin de matinée, sur cette aire d’accueil située route de Monthéty, à Roissy-en-Brie, où sont stationnées une vingtaine de caravanes. Et grâce au bip sonore, de plus en plus bruyant, les forces de l’ordre ont mis la main sur les outils, cachés dans une des caravanes. Ils ont interpellé son propriétaire, un jeune homme de 21 ans, avant de le placer en garde à vue.

Ce dernier a formellement nié avoir volé la caisse dans le véhicule de la victime, expliquant avoir acheté le matériel à un inconnu, dans la rue. Il l’aurait rencontré – selon ses dires – le matin même, vers… 7 heures ! Mercredi, le Roisséen a été conduit au tribunal correctionnel de Melun, où il devait être jugé dans le cadre du plaider-coupable, pour recel. Quant à l’ouvrier, il a retrouvé son bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *