Mauro Icardi (PSG) : «Mon présent et mon futur sont à Paris»

C’est par une succession de photomontages que Mauro Icardi, l’attaquant argentin du PSG, s’est d’abord positionné ce vendredi sur son avenir. À grands coups de mentions « Fake news » (NDLR : fausses informations), il a démenti des informations faisant état de sa demande à quitter Paris qu’aurait formulée un de ses représentants auprès de Leonardo. Il s’est montré tout aussi agacé par la piste évoquée par la Gazzetta dello Sport de son départ dans le cadre d’une transaction avec la Juventus Turin et qui verrait Cristiano Ronaldo arriver au PSG.

Mauro Icardi (PSG) : «Mon présent et mon futur sont à Paris»

L’Argentin, rentré en début de semaine dans son domicile italien au bord du lac de Côme, là où il avait déjà passé le confinement de 2020 avec sa femme et agent Wanda, a ainsi déclaré sur une photo où il serre le maillot de la saison prochaine : « Je regrette que certains médias désinforment. Aussi bien moi que ma famille sommes très heureux à Paris et il me reste beaucoup d’années de contrat. Ça me rend fier que d’autres équipes soient intéressées, mais mon présent et mon futur sont à Paris. »

Icardi
Icardi Instagram Mauro Icardi

Même s’il a marqué lors de la finale de la Coupe de France contre Monaco (2-0), Mauro Icardi, 28 ans et sous contrat jusqu’en juin 2024 à Paris, reste sur une saison décevante, notamment en Ligue des champions. Lui qui s’est engagé pour quatre saisons en échange de 50 millions d’euros, plus huit millions de bonus et un salaire annuel estimé à dix millions d’euros l’été 2020, n’est plus forcément autant considéré comme une bonne affaire. Voilà pourquoi le PSG ne manquera pas d’étudier toutes les pistes qui pourraient conduire à un départ du buteur, mais les discussions s’annoncent serrées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *