Monaco-PSG : «Kylian Mbappé est le meilleur joueur du monde actuellement», estime Niko Kovac
Il a été le grand homme de cette finale. Auteur d’un but et d’une passe décisive lors de la victoire (2-0) du PSG contre Monaco en Coupe de France, Kylian Mbappé a grandement contribué à éloigner le spectre d’une saison blanche pour les Parisiens. Un match plein, où le champion du monde de 22 ans a marqué ses adversaires et l’entraîneur monégasque, Niko Kovac. Ce dernier ne s’est pas fait prier pour louer sa performance en conférence de presse.
« Comme je l’ai dit, Kylian Mbappé est pour moi, en ce moment, le meilleur joueur du monde, a souligné le technicien croate. Je dirais que la différence (entre les deux équipes) aujourd’hui, c’était Kylian. D’accord, sur le premier but, c’est une grosse erreur (NDLR : du défenseur de Monaco Axel Disasi), cela arrive. Le deuxième but, celui qu’il a marqué, était fantastique. C’est la raison pour laquelle tous les clubs du monde veulent avoir Kylian Mbappé. Nous l’avions ici mais nous ne l’avons plus. »
Un superbe lob qui a fini sur la barre
« Cela fait toujours plaisir quand on parle en bien de vous, mais c’est le travail d’une équipe avant tout, a réagi l’attaquant du PSG. Tous mes coéquipiers ont fait les efforts à fond. Je n’ai fait que bonifier ce travail. »
Outre sa passe décisive pour Mauro Icardi (19e) et son but qui a tué le match (81e), Kylian Mbappé s’est distingué avec un lob de plus de trente mètres. Une superbe tentative qui a fini sa course sur la barre du gardien polonais de l’ASM, Radoslaw Majecki.
Le phénomène doit maintenant finir sa saison parisienne sur la pelouse de Brest dimanche soir (21h), où Paris guettera une contre-performance de Lille, leader avec un point d’avance et qui se déplace à Angers, pour tenter de s’offrir le titre de champion. Il rejoindra ensuite les Bleus pour préparer l’Euro (11 juin – 11 juillet). Où l’attaque qu’il pourrait former avec Antoine Griezmann et Karim Benzema fait déjà saliver.