Dans l’Eure, Vernon veut vacciner les plus isolés

Pour faciliter l’accès à la vaccination aux plus isolés, un centre éphémère prendra temporairement ses quartiers aux Valmeux, à Vernon. C’est la première fois qu’un tel centre ouvre dans un quartier prioritaire de la politique de la ville euroise. Cette expérimentation est le résultat d’un partenariat entre le Centre hospitalier Eure-Seine, l’ARS et Seine Normandie Agglomération.



Une opération « à l’attention des habitants les plus éloignés de l’accès aux soins et de toute information en matière de prévention », explique François Ouzilleau, maire de Vernon et président du Centre hospitalier Eure-Seine. Valmeux, 5000 habitants, est une petite ville dans la ville, marquée par une forte carence en offre de soin. C’est la raison pour laquelle un « espace santé » — où sera également installé le centre de vaccination anti-Covid — y a d’ailleurs ouvert ses portes il y a deux mois.

« Des ambassadeurs de la vaccination seront présents »

« Des ambassadeurs de la vaccination seront présents au plus près des habitants (marchés, sortie d’école…) afin d’engager un dialogue pour lever tous les freins à la vaccination liés à des questions restées sans réponse, des inquiétudes et un manque global d’information, complète François Ouzilleau. Cette opération sera répétée autant de fois que nécessaire. »

Les prises de rendez-vous se font au 02.79.04.02.00 ou directement à l’espace santé de Valmeux. D’autres centres devraient ensuite ouvrir en quartier prioritaire ailleurs dans le département.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *