Ardèche : l’individu «dangereux» recherché pour homicide s’est finalement rendu
Il était décrit comme « dangereux ». Maxime Coulange, 37 ans, activement recherché pour « homicide » depuis la nuit dernière, s’est finalement rendu aux gendarmes en fin de matinée. Selon le Dauphiné libéré, il a été interpellé alors qu’il sortait d’un champ, sans poser de difficulté.
Souffrant d’ « antécédents psychiatriques », il est soupçonné d’avoir tué son père et grièvement blessé sa mère à coups de couteau dans la nuit de mardi à mercredi à Saint-Just-d’Ardèche avant de prendre la fuite, selon le parquet de Privas.
L’arme introuvable
Les faits se sont déroulés dans la maison familiale vers 00h30 quand, pour une raison encore indéterminée, le suspect a porté les coups à ses parents septuagénaires et s’est enfui. L’alerte a été donnée par la tante du mis en cause, qui habite dans une maison voisine et a entendu les cris des victimes.
Depuis, il était activement recherché, les gendarmes étant appuyés « par des moyens aériens et une équipe cynophile », selon le parquet qui a ouvert une enquête pour « meurtre ». Au total, 160 militaires étaient à pied d’œuvre. En parallèle, les gendarmes de l’Ardèche avaient également diffusé ce mercredi matin un appel à témoins et appelaient toute personne détenant des informations à contacter immédiatement le 17.
L’arme du crime n’a pas été retrouvée. Selon le Dauphiné qui cite le général Tavel qui participait aux recherches, il n’était même pas armé au moment de son interpellation.