Oise : l’homme qui a renversé volontairement des policiers creillois s’est rendu

Sa fuite n’aura pas duré 24 heures. Vendredi matin, l’homme suspecté d’avoir renversé deux policiers municipaux à Creil s’est rendu de lui-même au commissariat de police de la ville. La veille, le chauffard avait fui à bord de sa voiture alors qu’il était en train de se faire contrôler par les deux agents pour non-port du masque sur un marché. Il a été placé en garde à vue et va être déferré en vue de l’audience de comparution immédiate, où il sera jugé au tribunal de Senlis ce lundi 7 juin.

L’individu avait été rapidement identifié comme étant un habitant de Nogent-sur-Oise de 25 ans, conduisant une Citroën Xsara bleu foncé, dont la description avait été relayée sur les réseaux sociaux. Aussi, les policiers municipaux avaient pu relever la plaque d’immatriculation.

La police a contacté sa famille

Mais alors qu’une enquête de flagrance était ouverte par le parquet de Senlis, du chef de violences sur personne dépositaire de l’autorité publique, le jeune homme était toujours en fuite jeudi soir. « Nos policiers sont les garants du bien vivre ensemble, et il n’est pas tolérable qu’ils soient attaqués dans l’exercice de leur mission », avait réagi Jean-Claude Villemain, condamnant « avec la plus grande fermeté l’acte de violence ».

Parallèlement, les policiers chargés de l’enquête se sont activés pour tenter de raisonner le conducteur. « Nous avons contacté la famille de ce dernier pour lui faire entendre qu’il valait mieux qu’il se présente de lui-même », explique-t-on au commissariat. Message visiblement reçu, puisque l’individu est arrivé à l’hôtel de police en milieu de matinée. Devant les enquêteurs, celui-ci – déjà connu des services de police – a reconnu les faits mais a nié leur intentionnalité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *