PSG : « On aime jouer des équipes qui nous mettent en difficulté », assure Marquinhos avant la finale de Coupe contre Monaco

Marquinhos ne sait pas encore si le PSG pourra compter sur les services de Neymar et Kimpembe ce mercredi soir au Stade de France. Mais, à la veille d’affronter Monaco, une équipe qui l’a battu deux fois cette saison en championnat, le capitaine du PSG a assuré en conférence de presse qu’il appréciait d’être opposé à un adversaire d’un tel calibre en finale de la Coupe de France (21h15, France 2).

Comment aborder cette finale face à Monaco sans avoir en tête le dernier match de Ligue 1 prévu dimanche ?

MARQUINHOS. On est des joueurs expérimentés. On sait l’importance de ce rendez-vous. On a deux finales à jouer. Face à Monaco, c’est la première. On connaît aussi la valeur de l’adversaire en face, et à quel point il faut bien se concentrer. Ils nous ont battus deux fois cette année. C’est à nous de réagir.

Que faut-il faut changer ?

Chaque équipe mettra sa stratégie en place. Même si on les a perdus, on a fait de bonnes choses dans les deux matchs de championnat. Mais il faudra aussi améliorer certaines choses. Monaco est une équipe efficace. Au Parc, ils ont été réalistes, ont bien défendu, Il faut qu’on soit vigilants dans tous ces domaines, qu’on soit prêts techniquement pour casser les lignes et marquer des buts. Ce sera un beau match.

Paris est un habitué des finales. Quel est le secret pour remporter ces matchs-là ?

On a l’habitude de dire qu’une finale, ça ne se joue pas, ça se gagne. C’est comme ça qu’on la prépare. La Coupe est une compétition différente des autres. Pour gagner le championnat, il faut de la constance. Pour remporter la Coupe, il faut être prêt le jour J. On a réussi à passer les étapes. Là, on est en finale, on est là pour remporter titre. Ce serait important pour nous cette année.



Y a-t-il une atmosphère particulière chez les joueurs avant une finale ?

Oui, c’est toujours un match spécial. On joue pour un trophée. La veille du match, il y a déjà une part d’excitation. Surtout quand ça se passe au Stade de France. Quand on est là, on sait pourquoi. Dès aujourd’hui, on sent la différence avec d’habitude.

Entre la finale de Coupe de France, ce mercredi, et la dernière journée de Ligue 1, dimanche, est-ce la semaine de tous les dangers pour Paris ?

Oui, on connaît l’importance de la semaine. Il ne faut pas oublier qu’on a gagné le Trophée des champions. Malheureusement, la Coupe de la Ligue n’est plus là. Mais ce n’est pas le moment de parler du bilan de la saison. La saison se décidera sur les deux derniers matchs.

Quel regard portez-vous sur Monaco, équipe qui vous a poussé dans vos derniers retranchements ?

C’est bien, on aime la compétition et jouer contre des équipes qui nous mettent en difficulté. Monaco est une équipe qui court beaucoup, qui dépense beaucoup d’énergie. C’est bien pour nous, mais aussi pour la France et la Ligue 1 d’avoir de tels concurrents.

Quel sera votre discours de capitaine ?

Mon discours est toujours positif. C’est un match important. Comme je le disais, une finale, il faut la gagner. Pour cela, il faut que chacun ait la bonne préparation et la bonne concentration.

Le résultat de la finale peut-il avoir une incidence sur la façon d’aborder la dernière journée de Ligue 1 dimanche à Brest ?

Non je ne pense pas. Ce sont deux compétitions différentes. Cela ne changera pas notre attitude ou notre préparation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *