PSG : «Quel bazar», réagit Neymar, privé de la finale de la Coupe de France contre Monaco

Il n’est pas content. Et il l’a dit tout net, juste après avoir pris connaissance de sa sanction. La commission de discipline de la Fédération française de football, réunie ce vendredi, a en effet décidé d’infliger un match de suspension, à partir de lundi, à Neymar. Le Brésilien ne disputera pas la finale de la Coupe de France mercredi prochain contre Monaco. Il était sous le coup d’un sursis après son expulsion face à Lille (0-1), le 3 avril dernier en Ligue 1. L’avertissement dont il a écopé en toute fin de match face à Montpellier (90e), mercredi soir, à La Mosson, fait donc rater au numéro 10 parisien la finale de l’épreuve, comme en 2018, où il avait dû renoncer, blessé au métatarse.

Neymar a très vite affiché son mécontentement et son incompréhension sur Instagram : « Je voudrais comprendre le raisonnement du type qui s’occupe des cartons en France ! Cela mérite des applaudissements. Quel bazar ! » Mercredi dernier, au coup de sifflet final de la rencontre, il avait déjà lâché : « Je joue cinq minutes, je fais une faute et je prends déjà un carton jaune sans réfléchir. Merci de m’avoir privé de finale. »

Le Brésilien s’attendait donc à une telle sanction, confirmée par le communiqué de la FFF. « À l’occasion de sa réunion ce jour, est-il écrit, la Commission fédérale de discipline a décidé d’infliger au joueur Neymar Da Silva Santos Junior du Paris Saint-Germain un match de suspension, par révocation du sursis à la suite de son avertissement reçu lors de la demi-finale de la Coupe de France du 12 mai 2021. Cette sanction prend effet à compter du lundi 17 mai 2021. »

Depuis son recrutement par le PSG à l’été 2017 en provenance de Barcelone, Neymar a déjà manqué 13 matchs pour raisons disciplinaires. Ce sera le 14e. Il est encore possible pour Paris de saisir la conférence des conciliateurs du CNOSF pour contester cette décision et la suspendre, comme Lyon a pu le faire avec Mattia De Sciglio après son expulsion à Monaco. Une action suspensive qui pourrait permettre à Neymar de jouer la finale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *