Equipe de France : Pogba n’a pas vu de «tensions» entre Mbappé et Giroud
Paul Pogba avait bien préparé son coup. A peine a-t-on évoqué des tensions au sein de l’équipe de France, que le milieu de terrain a désamorcé la polémique naissante ce jeudi en conférence de presse. «Il n’y a rien du tout entre Kyky (Kylian Mbappé) et Olivier (Olivier Giroud). En tout cas pas devant moi. Je n’ai rien vu et je ne ressens pas de tensions. Peut-être ce qui a été dit, a été mal retransmis», a indiqué le joueur de 28 ans en référence aux propos de l’attaquant de Chelsea après France- Bulgarie (3-0). A une question portant sur sa discrétion pendant le match, juste avant d’inscrire son doublé, le meilleur buteur actuel des Bleus avait indiqué : « vous dîtes qu’on ne m’a pas beaucoup vu au début, mais peut-être qu’on aurait pu mieux se trouver ».
Une sortie interprétée comme une attaque dirigée contre Kylian Mbappé. D’ailleurs les deux hommes auraient eu une explication, mercredi à la mi-journée, indiquait L’Equipe dans son édition du jour. Pour le reste, Paul Pogba a rappelé les ambitions de l’équipe de France lors de cet Euro 2021. « On est dans le groupe de la mort (NDLR : avec l’Allemagne, le Portugal et la Hongrie). Mais on a un objectif c’est d’emporter l’Euro, donc il va falloir passer par toutes ces équipes qui ont fait des très bons résultats, a souligné le Mancunien. On a un groupe de joueurs de classe mondiale, et on a ajouté une grosse arme, Karim. Donc sur le papier avec Benzema, ça renforce l’équipe. Maintenant tout le monde veut battre les champions du monde, et les équipes vont se surpasser pour y arriver. »
De la même manière, le champion du monde 2018 s’est montré peu disert sur son avenir quand certaines rumeurs l’envoient à Paris. « Il me reste un an de contrat avec Manchester United, il n’y a pas encore eu de propositions concrètes, je ne me suis pas posé avec Ed Wood et l’entraîneur. La seule pensée que j’ai c’est l’Euro, car je n’ai pas envie d’entendre pendant la compétition : « Il pense à son club ou à son futur ». Le focus c’est le présent. ». Avant de conclure par une pirouette quand on lui a demandé si le PSG l’avait contacté. « Je n’ai pas le numéro de téléphone de Nasser », a souri Pogba.