Roland-Garros : un journaliste à deux doigts de perdre son accréditation pour une blague depuis un supermarché

Décidément, ce début de Roland-Garros 2021 se joue aussi dans les coulisses médiatiques. Après Naomi Osaka, dont le boycott de la presse lui a valu de se retirer du tournoi, c’est cette fois un journaliste qui fait l’actualité.

Ce mercredi midi, l’organisation a pendant quelques heures retiré son accréditation à un reporter anglais basé dans le Yorkshire. Alors que toutes les conférences de presse se déroulent cette année par écrans interposés, de nombreux rédacteurs ont fait le choix de ne pas se rendre à Paris. Parmi eux, Jonathan Pinfield, réputé pour ses questions insolites et son traitement décalé de l’information.

Dimanche, le journaliste avait donc choisi de rire de la situation en indiquant à Alexander Zverev, après sa victoire au premier tour, qu’il lui parlait depuis un supermarché. Il avait alors demandé au joueur, avec qui il avait déjà ri de son accent anglais en 2018 ici même à Roland-Garros, s’il pouvait le guider dans sa liste de courses.

Ce qu’il pensait être une « blague » a bien fait rire le tennisman allemand, un peu moins la cellule médias de Roland-Garros. Selon les informations de Reuters, celle-ci lui a retiré mercredi matin son accréditation et donc son unique accès aux prises de parole des joueurs, avant de finalement se rétracter. Jonathan Pinfield a dû présenter ses excuses pour être réintégré. « J’ai demandé pardon dans des e-mails envoyés à la FFT lundi et mardi, avant le tweet d’aujourd’hui », a indiqué l’intéressé sur Twitter. Contactés par Le Parisien, les responsables communication du tournoi n’ont pas répondu à nos sollicitations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *