PMU – Arrivée du quinté du vendredi 9 avril à Vincennes : Fasliyen d’Orgères débute victorieusement sur la cendrée parisienne

Arrivée du quinté : 2- 13 – 14 – 9 – 3. Non partant : 7

Après le forfait d’Exotic Jet (n°7), quatorze concurrents, âgés de 6 à 7 ans, se sont retrouvés en lice dans le traditionnel quinté du vendredi disputé en semi-nocturne. Répartis équitablement sur deux échelons de départ, ils avaient à parcourir la longue distance de 2 850 m sur la grande piste.

Dès le départ, Fasliyen d’Orgères (n°2) et Flash d’Alouette (n°4) ont pris quelques longueurs d’avance sur Futé Burois (n°3) et Elauric de Carel (n°8), eux-mêmes détachés du reste du peloton emmené par Enzo Slipper (n°12), le mieux parti du second échelon. Pour aborder le dernier kilomètre, la course était toujours rythmée par le même duo tandis que le favori, Falco d’Havaroche (n°14) pointait le bout de son nez à l’extérieur tout comme Enzo Slipper (n°13). Dans la ligne d’arrivée, Fasliyen d’Orgères repartait de plus belle après l’incartade de Flash d’Alouette, à mi-ligne droite, pour s’en aller quérir une facile victoire pour ses premiers pas sur l’hippodrome de Paris-Vincennes. Après avoir marqué le pas dans l’ultime virage, Felli Eleven (n°13) s’est bien ressaisi dans la phase finale et s’empare d’une nette deuxième place. Il devance Falco d’Havaroche (n°14) et Flash de Vouède (n°3), bon finisseur. Le quinté est complété par Futé Burois (n°3), constant figurant qui a résisté au bon effort final de Feeling Boy (n°10).

Kévin Romain et Stéphan Flourent indiquaient le quarté dans le désordre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *