Rennes – PSG : Neymar à la baguette, Kean en pointe
Du sang neuf et des esprits légers. Mauricio Pochettino a tranché. Cinq jours après l’élimination en demi-finale de Ligue des champions face à Manchester City (2-0), le coach argentin a fait le choix d’insuffler un peu de fraîcheur dans les rangs du PSG pour défier Rennes, ce dimanche soir, à l’occasion du dernier rendez-vous de la 36e journée de Ligue 1.
Si l’indétrônable Keylor Navas reste titulaire dans la cage, le technicien parisien a fait le choix de modifier 45 % de l’équipe qui s’est inclinée en Angleterre mardi soir. Alors que la charnière Marquinhos – Kimpembe tiendra la défense, les postes de latéraux seront cette fois confiés à Colin Dagba et Layvin Kurzawa plutôt qu’à Florenzi et Diallo.
Ça tourne aussi dans l’entrejeu où le Portugais Danilo Pereira a été préféré à Leandro Paredes pour faire la paire avec Ander Herrera. En l’absence de Marco Verratti, victime d’une distension du ligament latéral interne du genou droit, Neymar va lui retrouver le poste de meneur de jeu et sera associé à Di Maria sur le flanc droit et Draxler, qui effectue son retour, sur le gauche.
Mais la surprise du soir est la titularisation de Moise Kean. Pour trouver trace de la dernière apparition au coup d’envoi, il faut en effet remonter au 18 avril dernier lors du succès décroché au Parc des Princes face à Saint-Etienne (3-2). S’il a joué presque une demi-heure mardi à Manchester, l’Italien n’avait que deux petites apparitions face à Metz en Championnat (1 minute) et Angers en Coupe de France (18 minutes) à se mettre sous la dent.