Euro 2021 : le drôle de cadeau d’Adil Rami aux Bleus
Adil Rami n’a pas la mémoire courte et surtout il a le sens de l’humour. L’ancien international, récemment acteur du maintien de Boavista en première division portugaise, a envoyé un petit extincteur à chacun des 26 Bleus qui s’apprêtent à disputer l’Euro (11 juin – 11 juillet), comme l’a révélé un journaliste de RMC, dont il est devenu l’un des consultants.
Pourquoi un extincteur ? Tout simplement pour revenir sur un épisode de la Coupe du monde 2018 dont le champion du monde avait été l’un des acteurs principaux, après la victoire en 8e de finale contre l’Argentine (4-3) en Russie.
« On était une quinzaine dans un restaurant, pépère, a-t-il raconté ensuite. Et quand on est rentré, avec l’ambiance, on s’est mis à chanter dans les couloirs. Fidèle à moi-même, je me suis mis avec mon casque, nu, et je jouais à Fortnite dans ma chambre. Dans les couloirs, ça chantait, ça chantait, et les mecs tapaient chambre par chambre pour nous réveiller. J’ai senti la tempête arriver vers moi. Dès qu’il y en avait un qui avait le malheur d’ouvrir sa porte, ils retournaient les lits, les machins, etc. Moi j’avais pris un extincteur dans ma chambre. Sécurité, on sait jamais, contre les gamins… Quand ils sont rentrés, c’était Ghostbuster. »
La scène a tourné au film catastrophe. « Sincèrement, j’ai eu peur, avait ajouté Adil Rami. Je me suis dit : Je vais me faire virer. Au début, il y avait de la fumée partout dans le couloir. Je ne connaissais pas le système de l’extincteur. C’était de la folie. C’était une chicha. C’était le Vélodrome. On ne se voyait pas à un mètre dans les couloirs. Tout le monde courait, chantait, se tapait dessus… Il y a eu l’alarme… Tout le monde est sorti de l’hôtel, les employés et tout, Didier Deschamps aussi en pyjama. Quand je l’ai vu arriver vers nous, je me suis dit : Ah, merde. Et quand j’ai vu la sécurité venir, la police, les pompiers, j’ai pensé : Je suis mort. » Mais le sélectionneur, lui, a tourné la page sans rien dire.