France-Bulgarie : avec Kanté et les titulaires pour préparer l’Allemagne
Didier Deschamps pourra compter sur un effectif quasi au complet pour la dernière répétition avant le début de l’Euro 2021 face à l’Allemagne, mardi prochain, à Munich. Seuls Adrien Rabiot et Kingsley Coman légèrement touchés, et en marge du groupe lors du dernier entraînement au Stade de France, devraient être préservés ce mardi soir face à la Bulgarie en amical. Les deux ont trottiné avec un préparateur physique, et il y a peu de chances qu’ils chaussent les crampons pour affronter les Bulgares.
Lors de l’ultime séance qui s’est déroulée ce lundi soir, le sélectionneur a aligné son équipe type, moins Rabiot donc, mais avec N’Golo Kanté ménagé la semaine dernière lors du premier match face au Pays de Galles (3-0). « Ces derniers jours, on a aménagé son programme car il avait un léger souci, rien de bien méchant. On a donc axé sur la préparation », a souligné le sélectionneur. Lucas Hernandez, touché au genou contre les Gallois, et ménagé ces derniers jours, a participé normalement à l’entraînement. Il sera donc disponible et débutera la rencontre. L’équipe des titulaires a joué face à une défense à cinq, comme cela devrait être le cas contre la Bulgarie mais aussi face aux Allemands la semaine prochaine. C’est d’ailleurs une des raisons qui a conduit le sélectionneur à privilégier cet adversaire comme il l’a confié en conférence de presse.
« Ce match ne peut pas être une revue d’effectif, a expliqué Deschamps. Après si je dois aménager des choses, je peux toujours avoir recours à six changements. Notamment si il y a des impondérables. » Le sélectionneur espère surtout que l’adversaire du soir ne sera pas rapidement réduit à dix comme le Pays de Galles mercredi dernier à Nice. Il attend des Bulgares une opposition un peu plus consistante, et nourrit l’espoir que ces derniers soient en mesure de poser des difficultés défensives à ses Bleus. Ce qui n’a pas vraiment été le cas face aux joueurs britanniques à l’Allianz Riviera.
La compo probable :
Lloris (cap.) – Pavard, Varane, Kimpembe, Hernandez – Pogba, Kanté, Tolisso – Griezmann – Mbappé, Benzema