Manchester City-PSG : «A jamais les premiers», Brandao chambre les Parisiens après l’élimination

Il vit de nouveau au Brésil, où il entraîne les U17 du club de Londrina, mais Brandao n’a pas oublié la rivalité qui oppose l’OM au PSG. L’ancien attaquant marseillais, champion de France avec le club phocéen en 2010, n’a pas dissimulé sa joie mardi soir à l’issue de la demi-finale retour de Ligue des champions entre Manchester City et Paris, conclue par une défaite (2-0) et une élimination pour les joueurs de la capitale.

« Bonne nuit à tous et la vie continue », a écrit sur Twitter l’ex-attaquant, ne manquant pas d’ajouter les hashtags #teamOM et #A jamais les premiers, en référence au sacre européen des Marseillais en 1993, le seul d’un club français en C1 à ce jour. Un message salué par les supporters de l’OM, mais également raillé par les soutiens du PSG.

Outre son passé de joueur de l’OM, Brandao possède un passif particulier avec Paris. En 2014, alors qu’il évoluait à Bastia, il avait infligé un coup de tête au milieu parisien Thiago Motta. Il avait été condamné à un mois de prison ferme, peine ramenée à cinq mois avec sursis en appel. Il avait également écopé d’une suspension sportive de six mois.

Un autre ancien de Ligue 1 a également ironisé sur l’élimination des hommes de Mauricio Pochettino. « Quand Lyon ne joue pas contre City, on voit ce qui arrive », a lâché sur Twitter l’ex-défenseur de l’OL, Rafael, parti en Turquie jouer à Başakşehir cet été. Une manière de rappeler l’historique du club lyonnais, tombeur des Anglais en quart de finale de Ligue des champions (3-1) en août 2020 et invaincu en trois confrontations contre les Citizens.

La saison dernière, la défaite du PSG contre le Bayern Munich (1-0) en finale de l’épreuve avait déjà été raillée par Brandao, mais aussi André-Pierre Gignac. Un actuel joueur de l’OM, Dimitri Payet, s’était également moqué des Parisiens via une vidéo postée sur Twitter. Un tacle qui avait électrisé le Clasico en septembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *