Equipe de France : pas d’inquiétude pour Lucas Hernandez
L’inquiétude entourant l’état de santé de Lucas Hernandez, sorti à la mi-temps de France-Pays de Galles (3-0), s’est estompée ce jeudi sous le soleil de Clairefontaine. Touché au genou lors du match amical face aux Gallois, le latéral gauche a passé des examens qui n’ont pas révélé de lésion sérieuse. Le joueur du Bayern Munich souffre d’une contusion et devrait être disponible pour affronter la Bulgarie, en amical, mardi prochain au Stade de France (21h10). En tout état de cause, cette légère blessure ne remet pas en cause sa participation pour le prochain Euro.
Après la victoire face aux Gallois, les Bleus, rentrés dans la nuit de Nice, se sont astreints à un décrassage pour les titulaires de la rencontre et à un entraînement pour les 14 autres joueurs n’ayant pas pris part au match ou qui sont entrés en cours de jeu. Ces derniers ont effectué des toros, un travail devant le but et une opposition à 7 contre 7 avec les gardiens remplaçants Steve Mandanda et Mike Maignan.
Pour la première fois, Thomas Lemar a pris part à la séance d’entraînement, lui qui travaillait en marge du groupe après s’être blessé à la cuisse avec son club de l’Atlético de Madrid. N’Golo Kanté qui a rejoint le groupe à Nice, comme Olivier Giroud et Kurt Zouma, s’est lui contenté d’un footing avec le préparateur physique Cyril Moine. Le milieu de terrain, champion d’Europe avec Chelsea, sera disponible face aux Bulgares la semaine pour le dernier match de préparation avant l’Euro 2021.