Tournoi des Six Nations : le match France-Ecosse maintenu ce dimanche

Pour l’instant, on joue. Le groupe de surveillance des tests des Six Nations (Tog), réuni mercredi, a décidé de maintenir à dimanche (16h) le match du Tournoi entre le XV de France et l’Ecosse. Le report, un temps envisagé, a été écarté au regard de la récente évolution sanitaire des Bleus, déjà plombés par les cas positifs au Covid-19 de 11 joueurs et quatre membres du staff, dont son sélectionneur Fabien Galthié.

Les deux derniers tests collectifs organisés à Marcoussis lundi et mardi soir se sont avérés négatifs pour l’ensemble du groupe tricolore. Ce qui semble prouver que la vague de contaminations qui a frappé les Bleus pendant une semaine semble terminée. Le XV de France reste cependant soumis à des tests quotidiens jusqu’à dimanche. Tout nouveau cas qui surviendrait en fin de semaine entraînerait une nouvelle réunion du groupe de surveillance qui déciderait alors de reporter la rencontre.

La moitié des titulaires de l’Irlande absents

Reste maintenant aux leaders du Tournoi des Six Nations, invaincus avec deux victoires contre l’Italie et l’Irlande, de préparer du mieux possible leur troisième match de la compétition. Placés à l’isolement puis renvoyés chez eux pour se reposer en fin de semaine, les joueurs ont dû s’entraîner sans ballon ni contact lundi et mardi. Les Bleus ont repris des séances à haute intensité ce mercredi pour tenter de rattraper le temps perdu.

Pour défier l’Ecosse, seule équipe à l’avoir dominé (28-17) dans le Tournoi 2020, le XV de France sera privé de huit des titulaires de la victoire en Irlande (15-13) il y a dix jours. Les Bleus devront notamment faire sans leur capitaine Charles Ollivon, le demi de mêlée Antoine Dupont et leur arrière Brice Dulin, élus respectivement homme du match à Rome et à Dublin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *