Tour de France : Ewan gagne au sprint, Roglic toujours en jaune

Le profil tout plat de la 11e étape entre Châtelaillon-plage et Poitiers ne pouvait pas laisser une arrivée autre qu’un sprint massif. Pour la dernière fois peut-être avant les Champs-Elysées, les sprinteurs n’ont donc pas manqué l’occasion de s’expliquer entre costauds. Comment sortir dans le final pour tenter sa chance dans le final quand un peloton roule comme un TGV? Impossible.

42 ans après l’Irlandais Sean Kelly, dernier vainqueur d’étape à Poitiers, c’est Caleb Ewan (Lotto) qui s’est imposé d’un cheveu devant Peter Sagan, toujours en quête d’un succès et finalement déclassé pour un coup d’épaule sur le Belge Wout Van Aert. L’Australien Ewan avait déjà gagné l’étape à Sisteron le lundi 31 août.

Le long raid solitaire de Ladagnous

Avant d’arriver dans les faubourgs de Poitiers, Matthieu Ladagnous (Groupama-FDJ) s’était dans un long raid solitaire qui, comme souvent en pareil cas, n’est pas allé au bout.

Après avoir passé une journée tranquille au milieu du peloton, le Slovène Primoz Roglic (Jumbo-Visma) reste toujours en jaune avant l’étape Chauvigny – Sarran qui conduira le peloton sur les traces de Raymond Poulidor.

+ d’informations à venir sur notre site

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *